Comment devenir développeur web -

Comment devenir développeur web ?

Vous voulez devenir entrepreneur ? Si oui, vous pouvez emprunter de nombreuses voies. Voici une façon de le faire : Devenez un développeur web ! Les développeurs web sont très demandés et la demande ne fait que croître chaque année. Il y a beaucoup d’emplois pour les personnes qui savent coder, mais pas assez de candidats qualifiés pour tous ces emplois. Devenir un développeur web ne signifie pas pour autant abandonner votre emploi actuel ; il s’agit simplement d’une façon de vous aider à commencer votre voyage vers le statut d’entrepreneur !

Comment apprendre le développement web ?

Vous avez de nombreuses écoles qui donnent des cours dans leurs locaux ou directement en ligne. Les niveaux peuvent être assez variables et nous vous recommandons de bien choisir les écoles où vous souhaitez vous inscrire en contact d’anciennes personnes ayant fait l’école.

Comment avoir un avis fiable d’une formation ?

Cela peut se faire assez facilement via LinkedIn et tapant le nom de l’école :

Vous pourrez ensuite à droite en cliquant sur tous les filtres choisissez de filtrer uniquement par Personnes puis sélectionnez l’école qui correspond :

Puis cliquez sur Afficher les résultats.

Vous aurez ainsi une liste de personnes qui ont fait l’école. Vous pourrez maintenant les contacter et ainsi avoir un avis fiable.

Apprendre le développement web de chez soi

Openclassroom est sans aucun doute, l’une des meilleures façons de se former pour devenir développeur web. En plus, elle vous permet d’avoir un niveau certifié, très pratique pour intégrer une entreprise si on souhaite arrêter son activité de micro entrepreneur. Voici la formation pour devenir développeur web.

Si vous ne savez pas si le développement est fait pour vous, nous vous conseillons de démarrer par cette formation :

Apprenez à créer votre site web avec HTML5 et CSS3

C’est la base du développement et accessible si vous suivez chaque leçon. Vous pourrez ainsi voir si cela est fait pour vous.

Notre avis sur l’apprentissage du développement web

Le développement web est un secteur où vous n’aurez aucun mal à trouver du travail pour peu que vous soyez passionné et que vous appreniez à vous former régulièrement. Mais cela peut vite être long à apprendre. Il faut compter plusieurs années pour réellement maitriser les langages de programmation. Vous pourrez toujours trouver des premières missions en tant que freelance, mais considérez-vous en tant que junior et signalez à votre client que vous êtes toujours en apprentissage. Le mieux reste de s’entrainer en faisant sa prestation « gratuitement » ou à un petit prix. Vous pourrez vous entrainer dans des conditions réelles.

Pour ces raisons, nous vous recommandons de vous intéresser au no-code. En quelques mois, au lieu de plusieurs années, vous serez capables de créer des applications pour vous ou vos clients. De nombreuses technologies comme Bubble.io, Adalo, Glide permettent aujourd’hui de créer une application sans une seule ligne de code.

Comment devenir développeur web grâce au no-code?

Il y a de nombreux moyens de vous former grâce à la formation no-code.

En quelques semaines, vous serez capables de créer des premières applications et comprendre comment fonctionne une plateforme web. Un moyen idéal de comprendre en peu de temps le métier de développeur web. Vous aurez rapidement des premiers résultats. C’est généralement très motivant et vous donne vite envie d’en apprendre plus.

Sur quelle technologie nocode démarrer ?

Nous vous conseillons de démarrer avec Bubble.io. C’est un excellent moyen d’apprendre rapidement les bases. L’important est que vous vous intéressiez à cette discipline et que vous vous entraîniez le plus possible

Formation Bubble Nocode

Certes, c’est l’une des plus complexes à comprendre. Mais elle est sans limite. Votre client a besoin d’un réseau social? C’est possible. D’une markerplace? C’est possible. D’une plateforme comme Uber Eats ou Deliveroo, possible aussi.

Vous devrez par contre bien comprendre ce qu’est une base de données et certaines notions comme le front end et le backend vous aideront à maîtriser la technologie plus rapidement.

Quel intérêt à faire du no-code si je connais déjà le code ?

Si vous souhaitez devenir un expert et devenir freelance no-code, nous vous conseillons vivement d’apprendre à coder. En particulier JavaScript qui est utilisé généralement pour développer des plugins. Si vous connaissez le code, vous comprendrez encore plus l’intérêt de ce type de technologies qui vous fera économiser du temps et pourra faire partie de votre palette de langages que vous pourrez proposer en tant que développeur full stack.

Conclusion

Le secteur du développement web est un domaine exigeant où la concurrence est rude. Mais si vous avez la volonté et le savoir-faire, il peut être rentable à la fois pour votre portefeuille et pour votre carrière. Si vous souhaitez savoir comment devenir un développeur web ou si vous voulez des conseils sur les technologies sans code qui conviennent le mieux à vos compétences, commentez cet article ! Vous l’aurez compris, devenir développeur web est excellent moyen pour travailler de chez soi en tant que microentrepreneur.

Comment trouver ses premiers clients avec Linkedin Sales Navigator?

Dans cet article, vous allez apprendre à trouver des décideurs dans une liste ciblée d’entreprises à l’aide de LinkedIn Sales Navigator.

4 étapes simples pour trouver des décideurs dans une liste d’entreprises avec LinkedIn Sales Navigator

  1. Recherchez les entreprises dans LinkedIn Sales Navigator
  2. Créer une liste de comptes
  3. Filtrez votre recherche de prospects avec votre liste de comptes
  4. Utilisez le filtre de titre pour trouver des décideurs dans votre liste de comptes

1. Recherchez les entreprises ciblées dans LinkedIn Sales Navigator

Recherchez les entreprises de votre liste à l’aide de la recherche de compte et ajoutez-les à votre liste de compte

Vous pouvez les chercher un par un 

Utiliser des recherches booléenes pour rechercher toutes vos entreprises à la fois (mettre OR entre le nom de chaque entreprise)

Si vous avez une grande liste d’entreprises, vous pouvez utiliser cette technique :

  1. Mettez vos entreprises dans Google Sheet
  2. Ajouter une colonne avec « OU » dans chaque cellule (sauf la dernière)
  3. Copier et coller dans LinkedIn Sales Navigator

LinkedIn ajoutera des entreprises « supplémentaires » dans votre recherche car elles mentionnent le nom de certaines entreprises dans votre booléen dans leur profil.

Les meilleurs résultats (vos entreprises) apparaîtront au début de la recherche, vous pouvez ignorer les autres.

2. Ajoutez vos entreprises dans une liste de comptes

Une fois que vous avez obtenu toutes vos entreprises dans cette recherche, vous pouvez les ajouter dans une liste comme celle-ci

Votre liste apparaîtra dans l’onglet Liste de Compte

3. Filtrez votre recherche de prospects avec votre liste de comptes

Ouvrez une recherche de leads > Liste personnalisée > Comptes > Sélectionnez votre liste

Vous pouvez maintenant voir toutes les personnes travaillant dans les entreprises de votre liste.

4. Utilisez le filtre de titre pour trouver des décideurs dans votre liste de comptes

Ajoutons un titre pour affiner la recherche aux décideurs

Vous pouvez désormais exporter cette recherche dans un CSV avec Evaboot et commencer à démarcher ces décideurs 🎉

Les changements et nouveautés pour les auto-entrepreneurs en 2021

Chaque année, la situation du travail indépendant change, il y a plusieurs changements et de nouveaux changements. En effet, de nouveaux projets de loi de finances sont votés chaque année avec des mises à jour et des amendements pour les indépendants, et 2021 ne fait pas exception.

En particulier, la crise actuelle du COVID-19 oblige les gouvernements à s’adapter à la situation, sauf dans des situations normalement attendues. Alors, comme toujours, pour le reste de votre vie, nous avons des nouvelles et des avancées sur la situation des auto entrepreneurs ou micro entrepreneurs en 2021.

Qu’est-ce qui va changer pour les auto entrepreneurs en 2021 ?

Lire l’article